Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 17:00

FIL+ENCRE

 

Créer ensemble une toile exprimant un peu de ce que l'on ne dit pas tous les jours, de nos voyages passés, de notre amour pour quelqu'un ou quelque part, d'une partie de notre histoire inoubliable et chérie, de ce que l'on a envie de transmettre aux plus jeunes surtout sur cette terre !

Et pour les plus jeunes, participer graphiquement avec peinture, colle et images, crayons feutres, à cette œuvre originale...

 

Voilà l'idée de ces créations sur 2 toiles de tissus rondes de 1 mètre 60, qui seront exposées ensuite, avec une troisième toile déjà réalisée l'an passé au collège Romain Rolland.

 

Tout le matériel sera fourni et il n'est pas nécessaire de "savoir" coudre, broder, dessiner... nous apprendrons ! Venez librement.

 

Les séances de création pour ce beau projet, ouvertes à tout public dans deux associations différentes du quartier du Chemin Bas d'Avignon, vous accueillent :

 

pour les parents ou accompagnants et leur tout petit jusqu'à 6 ans, vous pouvez venir au LAPE (lieu d'accueil parents-enfants) librement, sans inscription, pour une heure ou deux ou quelques minutes... vous participerez avec votre petit bout, comme un jeu entre vous et les autres parents et enfants présents, comme vous en aurez envie, dans un environement adapté. les séances seront parfois le matin, parfois après-midi : voir le calendrier détaillé.

 

pour les enfants de plus de 6 ans, ainsi que pour leurs parents s'ils le souhaitent,  et pour tous les adultes qui souhaitent participer au projet, vous pouvez venir les mercredis à l'association LE LYS BLANC (avec adhésion familliale anuelle) aux dates ci-après.

 

datesFIL&ENCRE

 

Nous vous attendons tous pour ces ateliers pour de beaux moments d'échanges et de partage créatif.

 

+ quelques photos à voir dans l'album  ici

 

Véronique

Partager cet article

Repost 0
Published by véronique pinguet - dans les quartiers
commenter cet article

commentaires